Politique Qualité Hygiène Santé Sécurité Environnement:

Depuis plusieurs années déjà, Galva Atlantique mène une politique environnementale draconienne. Pour nous, le respect de l’environnement ne se cantonne pas à l’application des réglementations mais va bien au-delà, et s’inscrit dans une démarche globale de développement.

Parce que développement durable ne s'entend pas sans respect des personnes, Galva Atlantique développe aussi ses infrastructures et ses moyens afin de garantir au maximum la sécurité et la santé des personnes sur site.

Aussi, la gestion des situations dangereuses et presqu’accidents, la prévention des risques et de la pollution, le droit de retrait, le droit d’alerte, les formations, et l’ensemble des actions de qualité, hygiène, santé, sécurité et environnement font partie intégrante de notre politique.

Galva Atlantique prend en compte également l’impact environnemental en dehors de l’établissement notamment en ce qui concerne le flux de marchandises.

L'énergie étant également au cœur de notre démarche environnementale nous améliorons sans cesse nos rendements énergétiques afin de réduire notre consommation tout en réutilisant au maximum toutes les énergies disponibles.

Parce que la politique QHSSE n’est rien sans :
- L’application et le respect de la règlementation
- Un comportement individuel et collectif de prévention
- L’implication de tous les acteurs qui font la vie de l’entreprise, les salariés tout comme les fournisseurs, clients ainsi que l’ensemble des intervenants

Parmi nos actions : depuis plusieurs années déjà nous avons mis en place une récupération de 100% des eaux de ruissellement et de toitures qui sont entièrement retraitées et réinjectées dans notre processus de production.

Galva Atlantique capte tout :
Parce que les nuages ne sont beaux que lorsqu'ils sont naturels. Nous captons toutes nos vapeurs et fumées afin de les revaloriser et de ne rejeter dans le ciel rochelais que des élements naturels.

Bien d'autres mesures sont actuellement en place et le seront dans les mois à venir afin de toujours garantir une production de qualité tout en assurant les meilleures performances environnementales, d’hygiène, de santé et de sécurité.

Engagées dans une démarche de progrès continu et sensibles aux enjeux environnementaux, les équipes de Galva Atlantique sont en permanence mobilisées en faveur d’une démarche éco-responsable, conjuguant performance économique et respect de l’environnement.

Pour Galva Atlantique, ces investissements ne sont pas un coût mais bien un engagement moral et sociétal, vecteur de qualité environnementale, et de production.

La Direction s’engage à poursuivre et faire perdurer cette politique QHSSE à Galva Atlantique.

La Rochelle, le 29 août 2017

Durable et recyclable

Comme l'acier, le zinc utilisé pour protéger ce métal au travers de la galvanisation est recyclable.
Il provient de la nature et peut être réutilisé indéfiniment, tout en conservant ses propriétés